Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dix mois sous le niveau de la mer
29 mai 2011

geen grapje

Plus qu'une quarantaine de jour avant mon retour en terre québécoise. Sans vous mentir, j'ai hâte de revenir et d'entendre notre accent si gracieux et poétique partout. Par contre je ne pourrais pas dire qu'en quittant les pays plats je ne verserai pas quelques larmes (surement beaucoup en fait).

Il y a un peu plus d'un mois j'ai été en Belgique, plus précisement à Anvers (ou Antwerpen). Honnêtement, c'est pas la ville la plus belle au monde et c'est très ressemblant à n'importe quelle ville européenne qui a été détruite pendant la Guerre. Je n'ai toujours pas pu réaliser mon rêve, aller à Bruxelles (même si je ne me souviens plus vraiment pourquoi c'est mon rêve d'y aller). Une chose sure, les bières belges sont bonnes (oui, je sais, ce n'est pas la révélation du siècle). La fin de semaine d'après, c'était la fameuse fête de la Reine ou devrais-je dire Koninginnedag. Je vous le promet, IL N'Y A RIEN DE PLUS FOU (oui oui, plus fou que de voir un éléphant rose) que la population entière des Pays-Bas habillée en orange.Les rues d'Amsterdam uniquement piétonnes remplies à craquer (littéralement) de gens en costumes plus originaux les uns que les autres. La ville croulait sous les canettes d'Heineken et de couronnes gonflables oranges.

                         DSC_0721  DSCF3223

DSCF3257

                              DSC_1046  DSC_1011

Puis j'ai eu une semaine de vacances, pendant laquelle je suis allée à Lelystad m'inscruster dans un BBQ des amis de mon ami avec une autre amie. Bref profiter de la superbe température qu'on a eu. J'ai aussi été au Keukenhof. Très hollandais comme endroit, des jardins de tulipes à perte de vu, de toutes les couleurs et arrangements, sans oublier le moulin à vent au milieu de tout ça.

Et enfin, le 20 mai, je suis allée à Lille en France avec mon cours de français. Que du plaisir à marcher avec un gros groupe de Néerlandais de 14-15 ans qui ne comprennent rien et qui veulent que tu fasses leurs travaux à leur place. Wat leuk ! J'ai quand même apprécié l'ambiance francophone qu'il y avait et SURTOUT, la bonne bouffe !

DSC_0017DSC_0019DSC_0037DSC_0045

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aimais bien tes post, faudrait continuer à en faire....
dix mois sous le niveau de la mer
Publicité
Publicité