Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dix mois sous le niveau de la mer
4 janvier 2011

"les chats qui s'appellent Crouton ou qui ont un nom débile dans le genre, sont tous un peu salope"

Aujourd’hui, 4 janvier 2011, retour à l’école.

Parce qu’ici aux Pays-Bas ils comprennent pas qu’on a besoin d’une semaine de plus pour se remettre des fêtes. Vous savez la semaine où on se rend compte qu’on a un rapport de lecture à faire et qu’on a pas lu le livre, qu’on a cinq kilo en trop due aux tourtières et aux buches de Grand-Maman, qu’on a légèrement (voyez ici l’exagération) fêter pendant les deux dernières semaines et que notre foie n’en peut plus ! Non, les Néerlandais n’ont pas cette semaine de plus qui te permet de remettre notre horloge biologique au même fuseau horaire.

Vous saviez qu’ici (parce que les toilettes sont payantes), on peut payer les toilettes en envoyant un message texte ? Moi aussi je suis tombée par terre en me roulant d’étonnement (oui, on peut se rouler d’étonnement maintenant).

Retournons au sujet des fêtes.

Je suis allée à Paris, pour 4 jours. J’ai fait la touriste un peu genre tour Eiffel et tout le tralala. Mais j’ai surtout mangé de la nourriture décente, parlé français et pris le métro au lieu du vélo ! Oui je sais, ma vie est ennuyante, prochaines vacances, je pense déjà à l’Espagne ou l’Angleterre. Pour le Nouvel An, j’imagine que vous vous êtes tous bien saouler la gueule et probablement que vous ne vous souvenez pas de la moitié de se que vous avez fait, ce que j’envie. Quant à moi, j’étais dans un bar plutôt craignos d’Amsterdam avec 3 de mes amis et un Écossais licheur d’oreilles (notez que ce dernier est un inconnu) pour le décompte. Je me suis quand même bien amusé. Même si du Ke$ha, une bonne Poppers rouge fluo et l’appartement de Mélissa, c’est imbatable ! Amsterdam au Nouvel An, c’est un champ de guerre. Il y a des fous partout qui font péter des feux d’artifices au milieu des foules ou qui lance des pétards sur les touristes (très agréable en passant), ça pète de PARTOUT, genre à toutes les cinq minutes on avait l’impression que quelqu’un venait de shooter un orignal ou un obus venait de s’écraser sur une maison.

Et pour votre information personelle, oui, les dames de compagnies du Red Light travaillent la veille et le jour du Nouvel An.


DSCF1611

DSCF1662

DSCF1646

Publicité
Publicité
Commentaires
dix mois sous le niveau de la mer
Publicité
Publicité